dimanche 7 janvier 2018

Recap de 2017

Nous venons tout juste de finir l'année 2017 et je voulais vous partager les sons qui ont bercé mon année. Une année encore riche en découverte voici mes coups de coeur.


Janvier : J'ai commencé avec des sons plutôt doux comme 'In The Morning ' de Zhu que j'ai seulement découvert cette année et aussi le remix de Maya Jane Coles 'It's you that Drives me wild'.
 La découverte aussi d'une chaîne YouTube Plamstherapy, avec des Remix tout doux et très Chill et ce mois ci  le remix de D33psoul  sur Shape Of You de Ed Sheeran.



Fevrier : Tchami sort la pépite Adieu, un coup de coeur dès la première écoute. Son confrère Malaa sortira quelques semaines plus tard Bylina qui est aussi un coup de coeur. 

Mars : Les beaux jours arrivent et c'est le mois de L'Ultra, je découvre le son Mask Off de Future lors du final de Dj Snake. Les Yellow Claw, annoncent leur album avec la sortie de Good Day en collab avec Snake.

Avril : L'album de Yellow Claw "Los Amsterdam " sort le 7 avril c'est un album coup de coeur où tous les titres sont des merveilles.

Mai: Point Point sort une petite douceur "Hands" avant l'été et je découvre "Miami" de Cyran l'énorme titre de son EP "Miami Wild".

Juin: Deux titres ont retenu mon attention le classique Fatty Fatty de Vadal et le remix de Loge21 sur "Trust"de What So Not et Burns. 

Juillet: Malaa sort "Belleville qui n'est pas un succès pour tout le monde mais un coup de coeur pour moi.

Août: Malgré la saison des festivals le seul son qui m'a fait vibré ce mois-ci c'est "Différent "de Aazar de l'EP Filet Mignon 5.

Septembre: C'est la rentrée, fin de l'été mais Snake réalise un énorme coup de comm et sort son nouveau hit " A Différent Way" avec des sonorité très estivals et la pâte musicale particulière de Dj Snake, ce titre aura eu un effet positif sur cette rentrée 2017.

Octobre: On change de style avec la sortie du nouvel album d'Orelsan. Alors je le met dans cette recap car je n'ai pas pour habitude de parler de Rap mais cet album m'a retourné le cerveau. Gros coup de coeur.

Novembre: Un mois riche en collaborations mais les deux que j'ai retenu sont des bombes. La première c'est celle de Kayzo et Slander "Holy" et les deux Frenchies Dombresky et Tony Romera "Girls Night Out " parfaite pour cette fin d'année.

Décembre: Malheureusement le mois de décembre ne fut pas aussi chargé en découverte que je le pensais deux remix du titre " A Différent Way" ont retenu mon attention ceux de Kayzo et Devault.

Voilà pour mon petit recap des sons que j'ai kiffer en 2017.


Bonne année

Ana